Autonome chez moi

Rester autonome dans son logement

Habitat évolutif

4 logements évolutifs pour des seniors à Paris réalisés par La SA d’Hlm Aximo, filiale de Paris Habitat OPH,    .

L’opération a été réalisée avec le concours de Vivalib, société spécialisée dans l’ingénierie des lieux de vie pour personnes âgées.

Au sein d’un immeuble du 17 ème arrondissement de Paris, une opération pilote dans le domaine de l’habitat des seniors. Des logements performants, adaptées et adaptables sécurisants, à des loyers qui correspondent aux plafonds du logement social.

Les aménagements prévus vont faciliter la vie des occupants en les rassurant dans tous les actes du quotidien. Des équipements pré-installés qui favoriseront l’autonomie, pourront être mis en service au fur et à mesure des besoins des locataires.

La domotique  permettra une assistance 24 h /24 h. Toute anomalie sera signalée, et une intervention sera effectuée à distance ou sur place.

Cette boucle domotique complète va de l’électrification des volets roulants, détecteur de présence, appels d’urgence, visiophone…mais aussi prise en compte des déficiences cognitives et sensorielles…des équipements adaptés et adaptables pour faciliter la vie.