Autonome chez moi

Rester autonome dans son logement

Créez des liens

Pour rester et profiter de votre logement le plus longtemps possible, ne vous isolez pas. Restez en contact avec parents et amis.  Créez des liens.

En fonction de votre santé, de votre autonomie,  des innovations technologiques pourraient être utiles .

Un pendentif, un bracelet pourrait  permettre, en cas de chute, d’incident ou d’accident, de contacter une centrale de téléassistance par simple pression sur l’objet. Le correspondant, joignable 24 h/24 et 7 jours/7, préviendra les secours ou des proches préalablement désignés sur votre contrat d’abonnement.

Un téléphone portable, doté de touches facile à manipuler, avec des gros caractères pourrait également vous sécuriser. La plupart de ces téléphones disposent d’une fonction « alerte » qui dirige vers un n° d’urgence.

Des détecteurs de chutes ont été conçus pour vous surveiller à distance. En cas d’anomalie dans vos déplacements(chute, évanouissement…) une alarme se déclenchera.

Renseignez-vous sur toutes ces innovations qui pourraient éviter bien des situations angoissantes.

Vous pourriez également trouver des détecteurs de fumée, de gaz, d’eau qui déborde…Des systèmes de télémédecine surveillant  à distance la tension, le rythme cardiaque, la respiration…

Tout est possible, mais la technologie ne doit  ni infantiliser ni isoler. Elle doit aussi permettre de créer des liens.

Quand vous la jugerez utile  ou/et  indispensable :  reste le coût ! Comparez les prix sur internet.

http://www.objetconnecte.net/